Art et Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art et Entraide

Groupe de travail et d'entraide que ce soit pour le dessin traditionnel, la peinture numérique, le 3D, etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Galerie de Reptilim
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMer 8 Mai - 1:11 par totrudeau

» Direction artistique ( débat )
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMar 2 Avr - 8:00 par Reptilium

» [Entraînement] Anatomie animale et humaine
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMar 2 Avr - 7:51 par Reptilium

» [TUTO] Créer rapidement une eau réaliste
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMar 2 Avr - 7:49 par Reptilium

» Bouboulafouatagada!
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyLun 1 Avr - 6:30 par totrudeau

» Eden- Reptilium
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyVen 29 Mar - 22:59 par Reptilium

» Kyumi, l'arrivée d'un deuxième Schyzophrène ! *o*
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMar 26 Mar - 21:15 par ShinaKarma

» Liens utiles
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyLun 4 Mar - 13:12 par ShinaKarma

» Galerie de NuPon
Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyDim 24 Fév - 19:33 par NuPon-Draellen

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les rêves et ce qu'ils sont.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyDim 6 Jan - 17:29

Alors puisse que ces derniers jours beaucoup d'entre nous semblent aborder le thème du rêve, je pensais que nous pourrions tous faire part de ce que nous pensons des rêves, que sont-ils vraiment ? À quoi ressemble le monde des rêves ? Est-il infinis ? Avez vous des histoires vécues à nous raconter ? Parlons du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuko

Atsuko


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyDim 6 Jan - 18:11

Moi j'ai une anecdote assez étrange...

Quand j'étais petite (maternelle/primaire) je faisait pas mal de cauchemars, et il y en avait un (tellement wtf d'ailleurs o_o) que je faisait à chaque fois que je dormais avec une certaine peluche (une peluche de felix le chat je crois, qui était à mon frère) mais vraiment à chaque fois! Dès que je dormais avec cette peluche c'était toujours le même cauchemar ! Je saurais pas vraiment vous raconter ce cauchemar mais je vais essayer:

Je suis dans une voiture décapotable rouge avec des gens (inconnus) il me semble qu'on avait des œufs qu'on jetait sur la route. La voiture disparait je me retrouve devant une sorte de fontaine murale assez vieille (avec des moisissures etc) et devant de transat' face à la fontaine. Dans ses transat il y a mes parents...mort ( d'où le terme "cauchemar" et pas "rêve wtf") J'essaie de les réveiller de les bouger mais cela ne sert à rien, ils sont mort.
L'endroit disparait et je me retrouve dans 4x4 noir le conducteur ressemble a Doc [retour vers le futur] mais en plus flippant. On roule à fond sur une petite route, sous un orage, on voit presque pas la route à cause de la pluie et un dinosaure (qu'on ne voit pas) nous poursuit (maintenant sa me fait rire mais petite avec l'ambiance lugubre qu'il y avait, je flippait ><)

Après je m'en rappel plus (en même temps sa remonte à plus de 10 ans!) il me semble qu'après avoir "échappé" au dino, j’apprends que le Doc psychopathe était le meurtrier de mes parents.

Après réflexion il n'est pas très flippant (enfin pour une petite fille si), le plus flippant c'est qu'il revenait à chaque que je dormais avec la peluche felix! o_o

Et vous vos "cauchemar" sa donne quoi? (j'en ai d'autres mais je l'ai garde pour plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyDim 6 Jan - 19:27

ouah o.o Moi je fais très rarement des cauchemars de mon côté, et je ne saurais me rappeler à quoi ils ressemblaient Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyLun 7 Jan - 17:05

Depuis de nombreuses années je ne me souviens presque jamais de mes rêves. Lorsque je parviens à m'en rappeler un au réveil, j'ai comme l'impression d'avoir regardé un film, sans m'y sentir vraiment impliqué bien que je soit présent ( un peu comme ces attractions du futuroscope ).

Donc pour ma part les rêves ne sont qu'un passage de la nuit que j'oublie bien vite. La fascination qu'ils exercent sur certains me laissent perplexe un peu comme s'ils essayaient de trouver un sens mystique à tout ça.

Les rêves ne sont que le cerveau qui remet en ordre des infos éparses, donc y chercher un sens est comme de voir la forme d'un oiseau dans les nuages et penser que ça indique quelque chose de plus qu'une forme marrante dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyLun 7 Jan - 19:31

Je connais assez bien comment fonctionne les rêves avec le cerveau mais j'ai quand même une certaine croyance en un genre de monde des rêves
Revenir en haut Aller en bas
ShinaKarma
Admin
ShinaKarma


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyLun 7 Jan - 20:25

Pour moi les rêves c'est comme mon imagination ou les livres : un moyen de m'évader. Après tout le reste, le fait de controller ses rêves ou de les interpreter C'est de l'autopersuasion pour ceux qui veulent se comprendre eux même ou juste pour s'amuser. Chercher à controller ses rêves, c'est renforcer son esprit mais heuresement ya des personnes qui n'ont pas besoin de ça pour etre fort Smile.
Après je crois pas que c'est mystique ou quelque chose du genre, c'est juste un dialogue avec nous même, les croyances c'est quand on en a besoin, moi j'en ai pas besoin pour être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://art-et-entraide.forumactif.org
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMar 8 Jan - 2:04

Je n'en ai pas non plus besoin pour être bien, mais juste le fait que ce soit un univers que l'on ne connait pas, de l'inconnu, me charme, et c'est un thème qui peut être exploité de tellement de manières ! C'est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Err0r System
Modo
Err0r System


Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyLun 14 Jan - 22:00

Oulà, les rêves et le monde des rêves ? J'ai tout pleins de théories là dessus ! ^^

Mais avant tout pour moi le rêve c'est de l'imagination (qu'il soit rêve ou cauchemars d'ailleurs), et si je ne sais pas si il y a un "monde des rêves" je suis sûre qu'enfouis dans chacun de nos cerveau, se cache la porte d'entrée au royaume de l'imagination.

J'ai trop voyagé grâce à l'imagination (la mienne ou celle des autres) pour ne pas voir là dedans quelque chose de merveilleux. (au sens premier du terme) C'est ce qui rend la vie sur terre (la mienne du moins) supportable.
Revenir en haut Aller en bas
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. EmptyMar 15 Jan - 2:04

Effectivement, je crois que le "monde" (si on peut l'appeler ainsi) de l'imagination ou des rêves est beaucoup plus grand ou au moins égal au monde dans lequel nous vivont. Peut-être même que l'on y vit parallèlement avec le monde est rêves ! Qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves et ce qu'ils sont. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et ce qu'ils sont.   Les rêves et ce qu'ils sont. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves et ce qu'ils sont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Entraide :: Détente :: Blablas !-
Sauter vers: