Art et Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art et Entraide

Groupe de travail et d'entraide que ce soit pour le dessin traditionnel, la peinture numérique, le 3D, etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Galerie de Reptilim
[Live chevalier] Gazophylax EmptyMer 8 Mai - 1:11 par totrudeau

» Direction artistique ( débat )
[Live chevalier] Gazophylax EmptyMar 2 Avr - 8:00 par Reptilium

» [Entraînement] Anatomie animale et humaine
[Live chevalier] Gazophylax EmptyMar 2 Avr - 7:51 par Reptilium

» [TUTO] Créer rapidement une eau réaliste
[Live chevalier] Gazophylax EmptyMar 2 Avr - 7:49 par Reptilium

» Bouboulafouatagada!
[Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 1 Avr - 6:30 par totrudeau

» Eden- Reptilium
[Live chevalier] Gazophylax EmptyVen 29 Mar - 22:59 par Reptilium

» Kyumi, l'arrivée d'un deuxième Schyzophrène ! *o*
[Live chevalier] Gazophylax EmptyMar 26 Mar - 21:15 par ShinaKarma

» Liens utiles
[Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 4 Mar - 13:12 par ShinaKarma

» Galerie de NuPon
[Live chevalier] Gazophylax EmptyDim 24 Fév - 19:33 par NuPon-Draellen

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [Live chevalier] Gazophylax

Aller en bas 
+2
totrudeau
Gazophylax
6 participants
AuteurMessage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptySam 19 Jan - 14:57

Voilà ma participation. Un dessin sur une feuille blanche A4 de base qualité ( papier imprimante ) à base de criterium bleu repassé repassé par des feutres et stylos Faber-Castell. Ensuite le tout est scanné et retouché un chouilla sous Gimp afin de rehausser le noir et de gommer les tâches.

Sinon l'inspiration vient d'une multitude d'image google consultée pendant la composition au critérium bleu.

[Live chevalier] Gazophylax Pour_c10
Revenir en haut Aller en bas
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptySam 19 Jan - 17:00

ouah ptin c'est génial ! j'adore ta technique pour les ombres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptySam 19 Jan - 17:53

Je te remercie, mais ça fait bien un an que je ne dessine plus vraiment, j'ai donc perdu pas mal. Pour les ombres, j'essaye de m'approcher du style qu'on peut voir dans les mangas Berserk et Hellsing où l'image est presque entièrement noire et où les rares choses visibles nous font imaginer ce qui se passe. Comme ça :


[Live chevalier] Gazophylax Berserk_guts_desktop_1280x1024_wallpaper-201824

Berserk



[Live chevalier] Gazophylax 1072185-alucardtrueform_super

Hellsing
Revenir en haut Aller en bas
boucherdu39

boucherdu39


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyDim 20 Jan - 22:18

j'avoue que les ombres ce rapproche du genre manga et quelle merveilleux choix que Hellsing ( rien de mieux que du vampire )
Revenir en haut Aller en bas
Err0r System
Modo
Err0r System


Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 17:52

Mui, j'aime beaucoup ton style personnellement, mais pour le coup ton chevalier est peut-être un peu trop futuriste pour le moyen-âge ? ^^ Et il manque peut-être un peu de détails, mais sinon il est plutôt très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
CaptainSardine




Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 20:13

Alors Gazo , Ton Dessin ...Il est sympa , et je voie que t as ton style . Le Tit Probleme c'est qu'il est pas forcement adapter . Tes Traits sont trop droit et quand je l'ai vu j'ai directement penser au Cybermen. De plus je pense que l'armure et trop Geometrique apres c'est peut etre dans ton style , ca me choque juste Smile
Euh Je Reedite ce Message si j'ai encre des truc a dire Smile

Bonne Continuation , YAARRR , CaptainSardine .
Revenir en haut Aller en bas
NuPon-Draellen

NuPon-Draellen


Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 20:53

Personnellement je suis un peu du même avis que Captain' . Mais ça reste très personnel ! J'ai toujours l'impression que ce style de dessin n'est pas fini et cette sensation de suspend dans l'accomplissement de l’œuvre me trouble un peu. Quitte à avoir quelque chose avec des trait voyant et sans nuances juste de l'aplat de couleurs, je préfèrerais une chose qui ressemblerait à une esquisses préparatoire. Et ensuite, toujours personnellement, j'aime quand ça se termine dans un réalisme qui peut tout fois être très relatif ...
Question, tu les pousses plus loin dans se style ces dessins de ce type ? Parce que j'aimerais vraiment voir ça puisque je n'y suis pas très habitué !

Sinon cet réponse est trop sérieuse pour être de moi ... Alors GGGNNNNNNEEEEEEE ! NuPon se retire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nlart5.wix.com/nupon-draellen#!home/mainPage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 20:56

Je ne sais pas vraiment si je pousse plus loin ces dessins, je n'arrive pas à juger de ça. Il vaudrait mieux demander à Shina, elle me connait depuis quelques années déjà. Donc, votre avis chère dame ?
Revenir en haut Aller en bas
NuPon-Draellen

NuPon-Draellen


Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 21:05

Par exemple là je passe sur ta galerie (et en même temps je te demande de me dire ce que tu pense de la mienne, en réponse de ta réponse de ma réponse à le demande de Shina de se présenter xD ) et je vois le dernier dessin que tu as posté, je le trouve superbe niveau gestuelle, et j'ai cru comprendre que tu voulais rester dans le noir et blanc. Mais dans ce cas, pour rendre plus vif et réaliste tu n'as pas envie de faire des ombres nuancées? Ce qui d'ailleurs accentuerai cette magnifique posture.
Revenir en haut Aller en bas
http://nlart5.wix.com/nupon-draellen#!home/mainPage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 21:09

Ahahaha T_T en fait si, j'aimerai bien faire comme tu dis. Lorsque je co dirigeai un forum dessin-RP avec un ami, je m'entraînai à faire des ombres plus nuancées. Malheureusement j'ai bien arrêté de m'entraîner depuis une demi année et j'ai bien perdu, je viens à peine de reprendre le crayon et les feutres avec le live de nyo d'y il a deux semaines...

Donc je pense suivre ton conseil, mais il me faudra de l'entraînement ^^
Revenir en haut Aller en bas
NuPon-Draellen

NuPon-Draellen


Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 21:16

Y a pas si longtemps j'étais incapable de faire une ombre. Donc je comprend que tu semble un peu pessimiste, mais il ne faut pas tant d'entrainement que ça. Personnellement j'ai scanné un dessin papier sans remplissage et j'ai essayer de le reprendre sur Ps pour le coloriser mais surtout lui faire les ombres. En imaginant d’où vient la source de lumière et avec un pinceau noir à opacité faible y a moyen de choper le truc rapidement. Sinon sur papier je sais pas trop ... je fait plein de petit trait de plus en plus resserrés au niveau des zones sombres et après un cou de mouchoir et en général ça passe bien xD
Si tu veux essayer mes expériences hasardeuses fait toi plaisir, si tu trouve d'autre technique: au plaisir d'un futur post sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nlart5.wix.com/nupon-draellen#!home/mainPage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 21:20

Oh mais ne t'en fais pas, les expériences sur les traits pour les ombres, j'ai déjà fais. Je ne suis pas pessimiste, je suis juste réaliste sur le fait que j'ai perdu en niveau, et qu'il faut que je m'entraîne.

Et puis bon, je compte bien réussir par un miracle un jour à finir premier sur un des live de Nyo histoire de me moquer de shina ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NuPon-Draellen

NuPon-Draellen


Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2013

[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax EmptyLun 21 Jan - 21:22

On a tous cet espérance là xD
Moi mon problème c'est que même avec l'idée je suis assez lent pour avoir un bon rendu :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nlart5.wix.com/nupon-draellen#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





[Live chevalier] Gazophylax Empty
MessageSujet: Re: [Live chevalier] Gazophylax   [Live chevalier] Gazophylax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live chevalier] Gazophylax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live du 04/01/2013 -> Gazophylax
» L'avant live
» Live du 04/01/13- Dalhana
» Live du 04/01/13- Shinakarma
» Live Pizzapocalypse - Atsuko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Entraide :: Live de Nyo- DRAW TOGETHER :: Lives précédents :: Live du 18/01/13 Chevalier-
Sauter vers: