Art et Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art et Entraide

Groupe de travail et d'entraide que ce soit pour le dessin traditionnel, la peinture numérique, le 3D, etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Galerie de Reptilim
Direction artistique ( débat ) EmptyMer 8 Mai - 1:11 par totrudeau

» Direction artistique ( débat )
Direction artistique ( débat ) EmptyMar 2 Avr - 8:00 par Reptilium

» [Entraînement] Anatomie animale et humaine
Direction artistique ( débat ) EmptyMar 2 Avr - 7:51 par Reptilium

» [TUTO] Créer rapidement une eau réaliste
Direction artistique ( débat ) EmptyMar 2 Avr - 7:49 par Reptilium

» Bouboulafouatagada!
Direction artistique ( débat ) EmptyLun 1 Avr - 6:30 par totrudeau

» Eden- Reptilium
Direction artistique ( débat ) EmptyVen 29 Mar - 22:59 par Reptilium

» Kyumi, l'arrivée d'un deuxième Schyzophrène ! *o*
Direction artistique ( débat ) EmptyMar 26 Mar - 21:15 par ShinaKarma

» Liens utiles
Direction artistique ( débat ) EmptyLun 4 Mar - 13:12 par ShinaKarma

» Galerie de NuPon
Direction artistique ( débat ) EmptyDim 24 Fév - 19:33 par NuPon-Draellen

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Direction artistique ( débat )

Aller en bas 
+2
NuPon-Draellen
Gazophylax
6 participants
AuteurMessage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptyLun 21 Jan - 22:07

Voilà, vu qu'on est sur un forum d'art à la base, je pensais que discuter un peu de la direction artistique des jeux seraient une bonne chose.

Le but est de recenser des jeux originaux sur ce point là et d'en parler un peu, afin de les faire connaître et peut-être d'inspirer certains dessins.

Pour ma part, les jeux qui me viennent à l'esprit sont :

-Shadow of the colossus, qui à l'époque ( et toujours maintenant d'ailleurs ) était une claque graphique et disposait d'un environnement poétique ( et il en faut pour me toucher à ce niveau là ). Le traitement des boss, entourés de fumées, formes sombres et gigantesques était épique.

-Les jeux Blizzard ( warcraft 3, starcraft, diablo ), qui disposent d'une patte propre et d'une collection impressionnante d'artworks. C'est plus l'uniformité et l'harmonie des univers qui est intéressante dans ces jeux.

Revenir en haut Aller en bas
NuPon-Draellen

NuPon-Draellen


Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2013

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptyLun 21 Jan - 22:17

J'aimerai faire une parenthèse sur League Of Legends ! Quand on est en partie, le développement des héros et décor n'est pas réellement OP mais ce que j'aime c'est la création des visuels des champions pour les présentation et le shop ! Leurs vidéos accélérées peuvent être une bonne base pour voir les étapes de dessins aussi aboutis ! Il faut avouer que leur rendu sont magnifique xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nlart5.wix.com/nupon-draellen#!home/mainPage
Gazophylax

Gazophylax


Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptyLun 21 Jan - 22:22

Ligue of Legends ? Tu veux dire DOTA 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Caremaman

Caremaman


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 26
Localisation : chez moi

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptyLun 21 Jan - 22:30

Gazo xD, moi l'un des jeu qui ma mis une claque c'etait Prince of Persia:the sand of time, je le trouvé et trouve encore magnifique les effet de lumière les décors sont magnifique et plus récemment c'est Uncharted:Drake fortune, le 1 de la série qui lui aussi envoi u lourd
Revenir en haut Aller en bas
Err0r System
Modo
Err0r System


Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptySam 26 Jan - 19:09

Personnellement, les jeux qui me touchent le plus niveau direction artistique et ambiance sont en général de petits jeux indé (et les trois quart du temps, c'est Gim qui me les a fait découvrir ^^).
Je cite en vrac :
Auditorium, Symphony, Botanicula, Machinarium, To the moon, Journey, Fez, Flower, The Grim Fandango, Limbo, The Dig, The legend of Grimrock... Et je m'arrête là parce que ça commence à faire mine de rien ^^'

Sinon dans les plus connus je citerais Borderland, Bioshock, Portal, les Devil may cry et Prince of Persia ^^
Revenir en haut Aller en bas
totrudeau

totrudeau


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2013

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptyDim 27 Jan - 16:43

Pour ma part, les jeux où les environements, et le "style" graphique m'ont le plus marqués sont:

- Prince of Percia, evidement.

- Shadow of the Colossus

- Crysis 2 (j'adore comment la ville futuriste est interprétée)

- Dear Esther


Sinon il serait aussi bien de parler du style "manga" ou "anime" dans les jeux vidéos (Particulièrement dans les MMORPG). Si j'aurais à citer un MMORPG du style manga ou anime que j'ai adoré, ça serait Eden Eternal (Épique comme jeu, mais extrêmement complexe, même si il est gratuit)



Revenir en haut Aller en bas
Reptilium




Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2013

Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) EmptyMar 2 Avr - 8:00

Je plussoie Error et je rajoute à la liste Bastion, Deus Ex: Human Revolution pour l'ambiance et pis j'ai envie de mettre Dead Space 3 parceque c'est trowbow!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction artistique ( débat ) Empty
MessageSujet: Re: Direction artistique ( débat )   Direction artistique ( débat ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction artistique ( débat )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Entraide :: Détente :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: